Street Fame Index du Forum
Street Fame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pharoahe Monch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street Fame Index du Forum -> Rap US -> Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coca
Newbie

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 38
Localisation: Côte d'Ivoire
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:09 (2009)    Sujet du message: Pharoahe Monch Répondre en citant

Pharoahe Monch (né Donald Jamerson le 31 Octobre 1967 dans le Queens à New York) est un rappeur américain. Sa singularité réside dans sa rhétorique complexe, des arrangements de rimes internes et polysyllabiques.

Après avoir été raté par un coiffeur (il ressemblait à un « chimpanzé »), il reçoit au lycée le surnom de « Monchhichi », du nom américain des peluches Kiki, qui devient vite « Monch ». Le rappeur adopte le prénom de « Pharoahe » après une série de concerts d'Organized Konfusion dont il était membre aux côtés de Prince Po.

Monch réalise trois albums avec Prince Poetry et Organized Konfusion. Il y a tout d'abord l'album éponyme Organized Konfusion (1991), puis Stress: The Extinction Agenda (1994), et enfin The Equinox (1997). Ces trois albums sont bien accueillis par la critique mais se vendent moyennement bien. Prince Po décide alors de mettre un terme à la relation artistique qu'il entretenait avec Monch au sein d' Organized Konfusion. Cet évènement marque le début de la carrière solo de Pharoahe Monch.

Pharoahe Monch signe ensuite un contrat avec le label indépendant Rawkus Records. Après plusieurs apparitions, notamment sur la compilation populaire de Rawkus, Soundbombing 2, la carrière solo de Pharoahe Monch est lancée avec l'album Internal Affairs en 1999. Le premier single de l'opus est Simon Says, un des grands succès de l'année 1999. Mais Monch est poursuivi en justice pour avoir utilisé un sample de Godzila pour le beat de la chanson. En 2001, il connait un nouveau succès avec la chanson Got You, présente dans la bande-originale du film Training Day avec Denzel Washington. C'est un succès artistique et non commercial car les ventes du single restent décevantes. En 2003, Pharoahe sort son dernier single sous le label Rawkus Records, Agent Orange.

La chanson Simon Says est présentée lors de la sortie cinématographique, en 2000, de Charlie's Angels et dans le film Boiler Room avec la chanson Right Here.

Des rumeurs courent sur la sortie de l'album Innervisions sous le label Shady Records, mais l'affaire semble ne pas avoir abouti. Pharoahe Monch a depuis annoncé qu'il exercerait ses talents sous le label Street Records Corporation qui est aussi celui du Wu-Tang Clan, de David Banner et du Terror Squad. En juin 2007, il sort son deuxième (et pour l'instant dernier) album solo Desire qui est acclamé par la critique.

Pharoahe Monch produit et sert de ghost-writer pour le titre The Future et Hold Up pour Havoc (membre de Mobb Deep) et pour le dernier album de Puff Daddy, Press Play.

Albums :

- Internal Affairs (1999)
- Desire (2007)

_________________
Justice Crew


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street Fame Index du Forum -> Rap US -> Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com