Street Fame Index du Forum
Street Fame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Game

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street Fame Index du Forum -> Rap US -> Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Everydays
Newbie

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:19 (2009)    Sujet du message: The Game Répondre en citant

The Game, de son vrai nom Jayceon Terrell Taylor (né le 29 novembre 1979 à Los Angeles, Californie, États-Unis) est un rappeur et acteur américain originaire de la ville de Compton, une banlieue de Los Angeles en Californie.

Jayceon Taylor naît à Los Angeles, en Californie. Quand il a quatre ans, ses parents, Lynette Baker et George Taylor, déménagent à Compton. L'année suivante, après les accusations de violences sexuelles de sa sœur envers son père, il est placé dans une famille d'accueil à Carson pendant huit ans. Il retourne chez sa mère à l'âge de treize ans et grandit auprès d'un gang de Los Angeles, les Bloods, auxquels il appartient. Après son diplôme à la Compton High School, il intègre brièvement l'Université de l'État de Washington, grâce à une bourse pour ses talents en basket-ball, mais il en est exclu au bout d'un semestre pour une affaire de drogue. C'est à cette période qu'il se tourne vers le trafic de drogue. À 18 ans, il suit son demi-frère aîné, « Big Fase 100 », le chef des Cedar Block Pirus. En 2001, lors d'un échange qui tourne mal, Jayceon Taylor est blessé par balles à cinq reprises, au cœur, à l'estomac, aux bras et à la jambe. Il reste trois jours dans le coma. The Game pèse 92kg et mesure 1m95.The game a 2 enfants.

C'est au cours de sa convalescence en 2001 qu'il s'intéresse plus précisément au rap. En s'inspirant de nombreuses références, il fonde, avec son frère, le label The Black Wall Street Records sur lequel il sort ses premiers morceaux sous le pseudonyme de The Game, un nom de scène qui lui vient de sa grand-mère. Il commence à créer un « buzz » autour de lui avec une première mixtape, You Know What It Is Vol. 1 (2002). Sean Combs envisage alors de le signer sur son label, mais c'est finalement Dr. Dre qui l'engage chez Aftermath Entertainment.

Son premier album, Untold Story, sort en octobre 2004, chez Get Low Recordz. Il en vend 82 000 exemplaires en trois mois. Dans la foulée, il sort une nouvelle mixtape et apparaît sur les mixtapes d'autres DJ, ainsi que dans la bande originale du jeu vidéo NBA Live 2004.

Mais c'est début 2005 que sort l'album qui le rendra célèbre The Documentary, succès planétaire dans lequel il a rassemblé les featurings les plus prestigieux avec entre autres 50 Cent, Eminem, Busta Rhymes, Mary J. Blige, Nate Dogg et Faith Evans. L'album se vend à plus de 6 millions d'exemplaires. Quelques mois après la sortie de The Documentary, il se trouve en opposition avec 50 Cent qui s'attribue le succès de l'album. Nas tient aussi de très bonnes relations avec The Game, l'artiste de Compton le considère comme son grand frère.

The Game est aussi dans le jeux Grand Theft Auto: San Andreas. Il a fait la voix de Mark "B Dup" Wayne. The Game figure aussi dans le jeu vidéo Def Jam: Icon sorti en 2007 où il y incarne son propre personnage, également jouable.

The Game a nié à la radio le fait que 50 Cent ait contribué au succès de son album The Documentary (2005) alors que d'après les dires de 50 Cent, ce serait grâce à lui seul que son album se serait vendu si bien (propos qu'il tient aussi bien dans des interviews pré-rupture et post-rupture) car les meilleurs singles de son album en termes de vente sont ceux qui furent fait en partenariat avec et commercialisé par 50 Cent (How We Do et Hate It Or Love It).

Mais selon The Game le fait est que Fifty s'attribuait déjà le succès avant leur dispute. Fifty aurait également demandé la collaboration de son acolyte pour une chanson d'attaque contre Nas, ce dernier refusa, expliquant que le rappeur de N.Y.C. était une légende, un génie en matière de rap. Vexé, 50 Cent commença à dénigrer The Game. Mais le californien claqua la porte du groupe de manière violente avec la fameuse piste de 300 Hundred Bars and Running (de 15 minutes et seul) à laquelle le groupe a répondu sur plusieurs mixtapes et sur 300 Shots ; l'avantage est objectivement à The Game qui seul a réglé ses comptes sur une piste record. Le collectif n'a répondu que plusieurs semaines plus tard, et en « invitant » d'autres artistes qui réglèrent leurs comptes avec d'autres, complètement indifférents au beef initial.

De plus, The Game avait affirmé n'avoir rien contre les rappeurs que 50 Cent diss (attaque en langage d'initié) alors qu'il chantait encore avec G-Unit, et qu'il serait même prêt à collaborer avec ceux-ci de temps en temps, ce que 50 Cent a pris comme un défaut de loyauté envers lui, et aussi envers le groupe (The Game s'était fait tatoué G-Unit sur le bras). Puis, The Game a avoué qu'il était entré sur G-Unit Records exprès et que tout cela était un plan et prévu depuis longtemps.

The Game s'en va, monte son propre label (Black Wall Street/Geffen), et marche désormais seul. Contrairement à certains avis qui le disaient « over », The Game vend encore plus de disques que lorsqu'il était avec le G-Unit. Le groupe de 50 Cent qui connait aujourd'hui un succès de moins en moins grand depuis le départ du G's de Compton.

De plus il y a une polémique autour du deuxième album de Game qui a toujours affirmé que Dr. Dre travaillera bien dessus alors que dans le même temps 50 Cent est allé à l'encontre des propos de Game et a affirmé que Dr. Dre ne participera pas au deuxième album du rappeur de Compton, The Doctor's Advocate. Pourtant, The Game et Dr. Dre ne sont pas ennemis : en effet, si l'on écoute la chanson The Doctor's Advocate issue de l'album, The Game rend un émouvant hommage à son mentor Dr. Dre, expliquant que s'il est parti d'Aftermath (le label de Dr. Dre), c'est à cause de son beef avec 50 Cent, et non à cause d'une rancune envers Dr. Dre. Ainsi, il met le label du docteur le plus célèbre du rap sous les feux de la rampe, clamant qu'il restera le meilleur label de tout les temps...

Puis, dans son interview pour le magazine XXL du mois de septembre, 50 Cent vient remuer le couteau dans la plaie en déclarant que lui, et encore moins Dr. Dre, ne participeront au 2e solo de leur ancien protégé commun. Un coup bas qui suscita de vives discussions... Dr. Dre affirmera plus tard que The Game fera un album seul, sans l'aide de quiconque, mais que leur amitié ne subira pas les dégât du beef entre la superstar de Compton et l'ex star de N.Y.C. Une affirmation dit que Jimmy Rosemond, le manager de The Game, clamerait que la relation entre lui et Dr. Dre serait encore plus forte qu'auparavant. Qu'à cela ne tienne, The Game tourna le clip de One Blood à Los Angeles.

The Doctor's advocate (bien que Dr. Dre n'y ait en fait pas participé) est sortit le 14 novembre 2006. Le G-Unit n'attendit que très peu de temps pour s'attaquer au californien mais le succès, certes moins fort que pour The Documentary, fut au rendez-vous (l'album a tout de même atteint la première place du billboard américain). Doctor's Advocate fut tout de même un grand succès étant donné que The Game a vendu plus 4 500 500 copies.

The Game a écopé le 11 février 2008 d'une peine de 2 mois ferme dans la prison du comté de Los Angeles, plus trois ans de période de probation et 150 heures de travaux communautaires. Les faits qui lui sont reprochés datent de février 2007, après avoir agressé puis menacé un homme avec une arme lors d'un match de basketball dans un gymnase au sud de L.A. Il n'a été inculpé que pour port d'arme à l'intérieur d'une enceinte scolaire. La prison lui permettra de rencontrer Mat "The Nemesis" . Ils ouvriront une boite de nuit à leur sorti de prison, "the Lane" dans le centre de L.A. (juillet 2008)

The Game annonce le jeudi 13 mars sa sortie de prison après 8 jours de détention. D'abord lancée comme une rumeur, puis démentie par son manager Jimmy 'Henchmen' Rosemond dans un communiqué officiel, la dépêche a créé la confusion lorsque le directeur de la prison finit par affirmer que Jayceon Taylor, de son vrai nom, a bien été relâché de son pénitencier, sans avoir été transféré dans une autre prison. The Game a résolu le problème. Il s'excusa pour ses nouvelles confuses au sujet de sa libération. Il c'est dit reconnaissant envers son avocat, sa famille et son management pour avoir fait un superbe travail dans ce respect. Dès sa libération, The Game est allé directement en studio avec les producteurs Cool & Dre et a enregistré plusieurs titres, dont son 1er single Big Dreams qui figurera probablement sur son prochain album L.A.X. prévu pour le 26 août 2008. Il remercie ses fans pour le soutien.

Au mois de avril The Game a écrit un morceau en réponse à la sentence qui a été prononcée contre les assassins de Sean Bell.Ce procès fait parler tout le milieu du Hip-hop américain. Trois policiers new-yorkais auraient tiré à 50 reprises et tué, Sean Bell, un jeune noir américain, quelques heures avant son mariage. La cour a rendu son verdict : Non coupable, beaucoup d'artiste ont réagis à cette décision. Là c'est à The Game d'écrire sa réponse : 911 is a joke est le titre ce titre figurera aussi sur son prochain album.

The Game a sorti le 17 mai 2008 le clip de son 2eme single Pain en featuring avec Keyshia Cole.

The Game a annoncé qu'il y aurait peut être un autre album s'il peut collaborer avec les artistes qu'il veut comme Dr. Dre, Ice Cube, MC Ren, King Tee, DJ Yella, DJ Quik.

Ice Cube, devenu très proche de The Game, a suggéré un nouvel album de la Westside Connection avec The Game, remplaçant de Mack 10 qui avait quitté le groupe en 2003 peu de temps après la sortie du second album de la Westside Connection en 2003. The Game n'a pas encore donné son avis sur le sujet.

The Game à annoncé qu'il prendrait sa retraite après L.A.X.

The Game sera peut être dans le groupe Westside Connection avec Ice Cube et WC, une demande d'Ice Cube a été faite, mais aucune réponse de Game n'a été donné jusqu'à présent.

Discographie:

*2005 : The Documentary - États-Unis n°1, Canada n°1, Nouvelle-Zélande n°3, France n°7
*2006 : Doctor's Advocate - États-Unis n°1, Canada n°1, Irlande n°8, France n°27
*2008 : L.A.X. - États-Unis n°2, Canada n°2

En indépendant:

* 2004 : Untold Story
* 2005 : West Coast Resurrection
* 2005 : Untold Story, Vol. 2
* 2006 : G.A.M.E.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 20:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street Fame Index du Forum -> Rap US -> Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com