Street Fame Index du Forum
Street Fame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DJ Quik

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street Fame Index du Forum -> Rap US -> Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Street Poet
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 72
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:15 (2009)    Sujet du message: DJ Quik Répondre en citant

DJ Quik (également surnommé Tha Quiksta ou Quik), né David Martin Blake, le 18 janvier 1970 à Compton en Californie est un rappeur West Coast, DJ et producteur de hip hop. Sa versatilité est sa plus grande qualité. C'est un des rappeurs et producteurs les plus importants de la scène West Coast, mais reste un artiste assez sous-estimé et méconnu en France. On l'associe au G-Funk. Il est également le cousin du célèbre rappeur décédé en 1995, Eazy-E.
DJ Quik est né et a grandi a Compton, banlieue violente de Los Angeles en Californie. Avant de se consacrer à la musique, il fît partit des Tree Top Piru de son quartier, une partie du gang des Bloods de Los Angeles, qui est opposé au gang des Crips (c'est pour cette raison qu'il manque la lettre "c" a "Quik", les lettres CK étant souvent associées à une abréviation de Crips Killer, tueur de Crips).

Mais vers la fin des années 1980, il s'intéressa sérieusement à la musique et plus particulièrement au rap. Il réalisa une première mixtape en 1987 appelé "The Red Tape" en compagnie de ses amis Hi-C, AMG, et le groupe 2nd II None. Il enregistre son premier album intitulé "Quik Is The Name" en 1991 qui remporta un franc succès et se vendit a plus de 1 million d'exemplaires et devînt disque de platine, avec des singles comme "Tonite" et "Born And Raised In Compton". Son succès lui a valu une nomination au American Music Awards à titre de révélation Hip Hop de l'année. En 1992 s'en suivit l'album "Way To Fonky" qui eût un peu moins de succès que le précédant mai qui fût tout de même disque de platine, et signa en 1995 sur le label Death Row Records et prit Suge Knight comme manager. Il commença alors à réaliser quelques productions pour divers artistes. La même année sortit l'album "Safe + Sound" (qui reprit les mêmes thèmes que les précédents comme le sexe, la drogue , la violence,...) qui fût lui aussi bien apprécier du public et qui atteindra lui aussi le disque de platine. 3 ans plus tard en 1998, ses efforts pour retirer le côté "gangsta" de ses paroles fûrent flagrants, il sortit l'album "Rythm-Al-Ism" sur Arista Records avec des singles comme "You'z A Ganxta", "Down, Down, Down" ou "Hand In Hand". Ces titres furent aux programmes des radios de Los Angeles pendant près de six mois. Le label Artista Records lui fît également sortir l'album "Balance & Options" en 2000, un album très réussit avec son éternelle touche à la production. Cette même année, il résiliera son contrat avec Artista. Le 4 juillet 2000, un de ses amis, le rappeur Mausberg mourut assassiné dans la rue à Compton à seulement 21 ans, ce qui le toucha beaucoup. Il reviendra tout de même en 2002 avec son "Under Tha Influence" qu'il annonça comme son dernier album. En effet, il voulut se retirer de la scène et travailla sur le film "Head Of State" de Chris Rock mais produisit tout de même quelques chansons comme "Justify My Thug" de Jay-Z, ou encore "All For You (Remix)" de Janet Jackson. Il se décidera finalement a retourner a ses anciennes occupations en 2005 et sortit quelques mixtapes comme "Born And Raised In Compton" ou "The Trauma Mixtape" et sortit son 7e album appelé "Trauma". Son Best Of est sortit durant l'année 2006.

Il agressa sa sœur Debra "Pee Wee" Armstrong en 2003. Il eut une discussion violente avec elle et alla jusqu'à la menacer avec une arme.Il nous parle de cette histoire sur son morceau intitulé "Till Jesus Come" sur l'album "Trauma". Il a eu quelques problèmes avec la justice, notamment en juin 2006. Plaidant coupable, il devait comptabiliser 45 jours de prison les week-ends. Ce qu'il ne fît pas. Il dût donc écoper a partir du 22 juin 2006 de 150 jours de prison.

En 2007, DJ Quik forme le groupe The Fixxers avec AMG, en mars de la même année il signe sur Interscope Records. Ils préparaient un album qui était prévu pour l'été 2007, finalement sortit en 2008 et qui s'intitule "Midnite Life".

Durant sa carrière, Dj Quik a collaboré aussi bien en tant que producteur qu'en tant que rappeur avec des grands noms du Hip Hop américain tels que Dr. Dre, 2Pac, Kurupt, Nate Dogg, Snoop Dogg, T.I., The Game, Jodeci, Wyclef Jean, Erick Sermon, Ludacris, Chingy, Xzibit, B-Real, AMG, 2nd II None, R. Kelly, Top Dogg, entre autres. Son travail d'arrière plan dans la production de ces artistes lui ont valu un grand respect dans l'industrie et sa touche à la production avec ses vibes funky est souvent très lisible et reconnaissable.

Discographie:


1991 : Quik Is The Name
1992 : Way 2 Fonky
1995 : Safe + Sound
1998 : Rhythm-al-ism
2000 : Balance & Options
2002 : Under Tha Influence
2005 : Trauma (album)
2008 : Midnight Life

Compilations et mixtapes

1987 : The Red Tape
2002 : The Best Of DJ Quik: Da Finale
2005 : Born And Raised In Compton
2005 : The Trauma Mixtape
2006 : Trauma Instrumentals
2006 : Dj Quik: Greatest Hits Live At The House Of Blues'


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street Fame Index du Forum -> Rap US -> Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com