Street Fame Index du Forum
Street Fame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Xzibit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street Fame Index du Forum -> Rap US -> Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onslaught
Newbie

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2009
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:20 (2009)    Sujet du message: Xzibit Répondre en citant

Xzibit, est un rappeur et acteur américain, dont le vrai nom est Alvin Nathaniel Joiner. Il est né le 18 septembre 1974 à Detroit. Il est aussi connu pour présenter l'émission Pimp My Ride sur MTV.

Né à Detroit, Liridon Nathaniel Joiner passe une enfance calme jusqu'au décès de sa mère. Son père se remarie et déménage avec sa nouvelle famille au Nouveau-Mexique. À 13 ans il commence à écouter et à écrire du rap, ce qui ne plaît pas à son père, ancien U.S.Marine, et à sa stricte belle-mère, qui étaient tous les deux membres de la religion des Témoins de Jehovah. Entre 14 et 17 ans, il passera la majeur partie de son temps dans les rues de Albuquerque et aura des ennuis, ce qui engendrera son expulsion des lycées de Albuquerque. Plus tard, il partira vivre à Los Angeles, espérant faire carrière dans la musique. Il était, et est encore, un membre du gang des Crips, c'est un excellent danseur de Crip-Walk (C-Walk).

Alvin Nathaniel Joiner a débuté sa carrière en tant que membre du Likwit Crew , un collectif dispersé de rappeurs de la West Coast, dans lequel font partie les Tha Alkaholiks, et King Tee. Après avoir réalisé une tournée avec eux en 1995, Loud Records lance le nouveau rappeur avec At The Speed Of Life en 1996. Avec cet album, Xzibit acquiert une grand notoriété dans le milieu de l'underground. En 1998, il sort un nouvel album, 40 Dayz & 40 Nightz, qui fait de lui un des talents les plus prometteurs, en dépit d'un succès commercial.

En 2000, Xzibit sortit l'album Restless, qui s'est vendu, rien qu'aux États-Unis, à plus de 1,5 million d'albums, produit par Dr. Dre, qui rencontra un succès planétaire grâce au tube X. En 2001, il participa à une grande tournée hip-hop aux USA nommée Up in Smoke Tour en compagnie d'autres rappeurs tels que Snoop Dogg, Dr. Dre, Eminem et Ice Cube entre autres.

En 2002, Xzibit revient avec Man Vs. Machine, dont le succès est moins bon que Restless, mais qui arrive à atteindre le disque d'Or. Il continua de collaborer avec ses amis les plus proches, essentiellement Ras Kass et Saafir, et il forma avec eux The Golden State Project qui est un collectif de rap. Sa fidélité à la West Coast et à ses partenaires lui fit gagner de plus en plus respect vis à vis de ses fans. Weapons of Mass Destruction suit deux ans plus tard et atteint lui aussi le disque d'Or. Il a aussi son propre label qu'il a crée en 1999 nommé Open Bar Entertainment.

Xzibit participa à la chanson Stand Up dans l'album Dirty Diamonds de Alice Cooper. Le 7 juillet 2007 il participa à l'évènement Live Earth à Tokyo.

Xzibit a été d'autant plus connu en faisant office de présentateur de l'émission Pimp My Ride diffusée sur MTV. Xzibit a aussi participé à un épisode de Les Experts : Miami. Il participa à une parodie de Pimp my Ride sur le cartoon Adult Swim, The Boondocks. Xzibit a pour projet de mettre fin à sa carrière en 2013.

Discographie:

* At The Speed Of Life (1996)
* 40 Dayz & 40 Nightz (1998)
* Restless (2000)
* Man Vs. Machine (2002)
* Weapons Of Mass Destruction (2004)
* Full Circle (2006)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street Fame Index du Forum -> Rap US -> Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com