Street Fame Index du Forum
Street Fame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DJ Green Lantern

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street Fame Index du Forum -> Rap US -> Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coca
Newbie

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 38
Localisation: Côte d'Ivoire
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:47 (2009)    Sujet du message: DJ Green Lantern Répondre en citant

Dj Green Lantern aka "The Evil Genius" est originaire de Rochester, New York. Il fait ses premiers pas dans le Hip-Hop en 1990 où déjà ses premières productions montre un talent de Deejaying assez impressionnant. Par la suite, Green Lantern commence à se faire vraiment un nom en multipliant les distinctions dont les fameuses Justo Mixtape Awards.
En 2002, il signe un contrat sur Shady Records pour être notamment le DJ attitré des tournées d'Eminem. En 2005, il quitte le label après, avoir « divulgué » des informations à des « ennemis musicaux » de 50 Cent.

Le 23 novembre 2005, il signe chez Russell Simmons Music Group, filiale de Def Jam et participe à des concerts de Jay-Z, notamment au I Declare War au MSG et lors de la tournée mondiale de 2006 (le 29 septembre 2006 en France).

DJ Green Lantern utilise également ses talents de DJ à la radio. Il était bien sûr présent sur Shade 45, la radio créée par Eminem et disponible sur le réseau Sirius Satellite Radio. Après avoir été viré en 2005 de Shady Records, il se retrouve, en 2007, sur la radio Hip-Hop Nation, toujours sur le réseau Sirius Satellite Radio.
Il anime également un show sur Hot 97.

Green Lantern est aussi célèbre pour ses nombreuses mixtapes dont la série des Invasion!... puis la série des Armageddon. Il y propose souvent des diss tracks (titres clashs entre artistes) dont Eminem vs. Benzino, des clashs contre Ja Rule et le Murder Inc., ...

Green Lantern est également connu pour ses talents de producteur. A l'origine, il produisait des remixes diffusés sur ses mixtapes, notamment un remix du "duo virtuel" Thugz Mansion de Nas et Tupac, à l'origine tiré de God's Son. Il est surtout célèbre pour avoir produit le "street single" à succès du D-Block intitulé Mighty D-Block (2 Gunz Up).

En 2004, il produit un titre polémique d'Immortal Technique appelé Bin Laden avec Mos Def et Eminem. Le morceau dénonce l'administration Bush qui, selon lui, a participé aux Attentats du 11 septembre 2001 en fournissant en armes les terroristes.

En 2008, il est choisi par Rockstar North pour participer à l'élaboration de la bande son du jeu vidéo Grand Theft Auto IV (cf. musiques de Grand Theft Auto IV), l'album s'appelle Liberty City Invasion.
_________________
Justice Crew


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 19:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Street Fame Index du Forum -> Rap US -> Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com